En cours de chargement...
Edwige Wilson traque, dans les moindres recoins de sa pensée, la poussiére et ce besoin incontrôlable que nous avons de l'éliminer. Le monde de la propreté est à prendre avec une extrême précaution. Le concept même est semé d'embûches. Malgré une simplicité de surface, celui-ci s'apparente pour moi à certains endroits désertiques qui présentent, à première vue du moins, un paysage sans intérêt composé de vastes et plates désolations qui offrent pourtant à l'explorateur attentif l'occasion d'observer une multitude de micromondes où fourmille la vie.
Une invitation inédite à l'introspection. EXTRAITAprès avoir étudié avec application, dans un petit essai précédent, les possibilités de réflexion et de pensées créatives émanant du balayage, il m'a semblé qu'il n'y avait pas de raison particulière de limiter mon domaine de recherches pour ce genre d'étude. Je me suis donc penchée avec une certaine gourmandisesur d'autres activités communes pratiquées par nombre d'entre nous.
Comment ignorer le fait que ces humbles tâches peuvent, si on y prête une attention suffisante, nous orienter vers la découverte de connaissances jusqu'alors insoupçonnées ?À PROPOS DE L'AUTEUREdwige Wilson vit dans un joli petit village du Gard, partageant son temps entre l'écriture et de fréquentes visites en Angleterre où vivent ses enfants et petits-enfants.