En cours de chargement...
Décembre 1941. Louis Bergeron et son épouse, Rose, sont les heureux parents d'un nouveau petit garçon. Le bonheur qu'ils partagent avec leurs enfants adorés se trouve cependant assombri par le décès d'un proche, qui laisse derrière lui un héritage plus ou moins bienvenu.
La ville de Chicoutimi traverse une période de prospérité alors que la Seconde Guerre mondiale bat son plein : des soldats et des aviateurs de tous les pays alliés viennent y effectuer leur dernier stage avant d'être envoyés sur le champ de bataille.
Denise, dix-huit ans, fréquente quelques-uns d'entre eux, et son père, Louis, se plaît à les recevoir à la maison pour discuter.
Mais la santé de Denise se détériore et la relation qu'elle entretient avec sa mère, dont l'humeur est changeante, se complique. D'autant plus que la jeune femme, amoureuse, devra s'armer de patience si elle souhaite s'unir à son prétendant.
La guerre qui sévit de l'autre côté de l'Atlantique aura des répercussions inévitables ici, comme partout dans le monde.
L'espoir des Bergeron résistera-t-il une fois encore à l'adversité ?
A propos de l'auteure :
Michèle B. Tremblay a travaillé pour la télévision avant d'être journaliste, chargée de cours, formatrice, conférencière et auteure. Dans ce troisième tome de la série L'espoir des Bergeron, elle perpétue avec sensibilité l'héritage de cette attachante famille.