L'original et ses copies - Imitation et falsification entre arts et écritures (1792-1910) - E-book - PDF

Note moyenne 
Cettina Rizzo - L'original et ses copies - Imitation et falsification entre arts et écritures (1792-1910).
Cette étude aborde les phénomènes de dérive du collectionnisme avec la crise de l'Ancien régime, les aspects cachés, les ombres, les innombrables... Lire la suite
20,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette étude aborde les phénomènes de dérive du collectionnisme avec la crise de l'Ancien régime, les aspects cachés, les ombres, les innombrables et incontournables copies, les faux, parfois même d'auteurs, dans un jeu de miroirs vertigineux qui nous plonge dans l'esthétique profonde du xixe siècle : la recherche d'une harmonie impossible, d'une conciliation des opposés, d'un besoin de vérité - laquelle dissimule toujours des zones d'ombre. L'analyse avance à travers une comparaison entre documents liés à l'histoire de la formation des collections (privées et publiques) et des écritures de fiction, et met en relief les différentes typologies des ouvres d'art originales et de leurs représentations en copie et/ou en faux. L'annexe présente une série de documents encore peu connus et pourtant déterminants pour comprendre les systèmes de falsification et d'altération et les truquages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-370-3533-2
  • EAN
    9791037035332
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      268
    • Taille
      8 776 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,99 €