En cours de chargement...
Frédérique Vervoort porte son regard acéré sur une génération insatisfaite, entre désirs inassouvis et sentiment d'impuissance. Très en verve, elle s'amuse d'une société qui tend à substituer fond et apparence, concept et slogan. La profondeur de son analyse, le rythme du récit, son écriture font de La Bienveillante une fable contemporaine percutante. La Bienveillante dresse le portrait d'une jeune femme d'aujourd'hui : spectatrice d'un monde en proie aux crises, tiraillée entre hautes aspirations et petits égoïsmes, déterminée à trouver son bonheur.
Anna Gallet est une trentenaire, sans enfant, sans attache, sans signe particulier. Une famille qu'on oublie vite. Un amour qui trahit. Une amie qui s'éloigne. Un métier sans relief. Son domaine d'excellence est - avec bienveillance - l'art de la moyenne. Femme sans qualité, elle n'en est pas moins lucide sur sa vie, ses failles et refuse de sombrer. Alors, la bienveillance, pour de vrai, pas juste en pensée ou en paroles, cela se tente !Frédérique Vervoort nous invite dans le monde d'Anna, nous dépeint avec finesse ceux qui le peuple, leur donne la parole, les écoute.
Elle la malmène, ne lui épargne aucune épreuve, qu'elle traverse - elle s'y emploie - avec une belle indifférence. Nous la voyons vivre, douter, aimer, souffrir, espérer. Anna, c'est notre fille, notre sour, notre amie.À PROPOS DE L'AUTRICEMaître-assistante à la Haute École Charlemagne en Belgique, Frédérique Vervoort réside à Liège. Franco-belge, elle demeure attachée à l'héritage culturel de ses deux pays d´origine.
L'écriture la passionne depuis toujours, mais c'est seulement maintenant qu'elle prend le temps de s'y consacrer et de partager avec les lecteurs ce qui n'était, jusqu'alors, qu'un plaisir personnel. Ses romans et nouvelles nous plongent dans une atmosphère intimiste et mystérieuse. Suspense garanti pour ce remarquable auteur qui marche sur les traces de Simenon. Retrouvez Frédérique Vervoort dans ses romans Mortelle absence, Le jeu de la poupée, Femme hors champ, Amnesia, Mater dolorosa, Contre-jour, Voie(s) de traverse, La Bienveillante, son recueil de nouvelles Mytho et dans ses nouvelles La Voisine, Voie lactée et En attendant Claire.