La Charge mentale des femmes... et celle des hommes - Mieux la détecter pour prévenir le burn-out - E-book - MP3

Note moyenne 
Aurélia Schneider et Caroline Klaus - La Charge mentale des femmes... et celle des hommes - Mieux la détecter pour prévenir le burn-out.
Le concept de « charge mentale » a surgi dans nos vies avec la force d'une évidence jusque-là dissimulée. Il semble caractériser mieux qu'à toute... Lire la suite
18,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le concept de « charge mentale » a surgi dans nos vies avec la force d'une évidence jusque-là dissimulée. Il semble caractériser mieux qu'à toute autre époque les femmes d'aujourd'hui, obligées de penser à tout, même à demander de l'aide.Organisation de la vie domestique, de la vie au travail, gestion des repas, des courses, des vacances, des réunions, des plannings, accélération et compression du temps.
Qu'on soit célibataire, en couple, femme ou homme au foyer, divorcé, . chacun peut être, un jour, concerné par une surcharge, certes mentale, mais aussi physiologique. Avec, pour conséquence, un risque de burn-out.  Comment l'identifier et la repérer ? Quels sont les moyens à mettre en place pour ne plus se laisser dépasser ? Comment organiser la vie et la survie du couple face à la charge mentale ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses claires, simples et efficaces, tout comme il fait un état des lieux historique, sociétal et thérapeutique inédit et original de la charge mentale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0269-3
  • EAN
    9791035402693
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Aurélia Schneider est médecin, psychiatre, spécialiste en psychothérapies comportementales et cognitives. La Charge mentale des femmes est son premier ouvrage, elle y livre son expérience et son expertise clinique dans le repérage, la gestion et la prévention de la charge mentale. Elle formule également l'hypothèse, pour les femmes, d'un lien avec leur rythme chronobiologique. C'est dans des pièces du répertoire que Caroline Klaus fait ses premiers pas avant de déployer ses talents de comédienne et de chanteuse dans des spectacles musicaux et dans d'audacieuses créations comme Les Instants volés au Théâtre Michel.
Artiste complète du spectacle vivant, elle est également musicienne et danseuse. Sa voix aux multiples facettes lui permet d'exceller dans les doublages ou les voix-off.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Charge mentale des femmes... et celle des hommes - Mieux la détecter pour prévenir le burn-out est également présent dans les rayons

18,45 €