La couverture médiatique des soulèvements iraniens 2022-2023 - Analyse de la presse française - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean-Paul Burdy et Yekta Akhbarifar - La couverture médiatique des soulèvements iraniens 2022-2023 - Analyse de la presse française.
En septembre 2022, suite à l'assassinat d'une jeune fille kurde iranienne par les patrouilles d'orientation, l'Iran connaît des mois de soulèvements... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

En septembre 2022, suite à l'assassinat d'une jeune fille kurde iranienne par les patrouilles d'orientation, l'Iran connaît des mois de soulèvements contre le régime. Si ces derniers adoptent de nouvelles formes de contestation, ils sont causés par les mêmes injustices que les précédents mouvements sociaux dans le pays. Ces formes nouvelles ont eu un écho médiatique sans précédent dans le monde. Ce travail de recherche tente de comprendre et d'analyser comment la presse française a couvert ces soulèvements.
Il s'interroge sur le cadrage médiatique qui en a été fait afin de déterminer dans quelle mesure cette couverture reflète les préoccupations de l'espace public français et comment elle participe à la construction d'une réalité journalistique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      184
    • Taille
      2 839 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Iranienne, Yekta Akhbarifar est diplômée de Sciences Po Grenoble. Ingénieure d'études en sciences de l'information et de la communication, elle s'intéresse aux thématiques liées aux enjeux sociaux de la construction et de la circulation des connaissances, ainsi qu'à la transmission de l'information. Iranienne, Yekta Akhbarifar est diplômée de Sciences Po Grenoble. Ingénieure d'études en sciences de l'information et de la communication, elle s'intéresse aux thématiques liées aux enjeux sociaux de la construction et de la circulation des connaissances, ainsi qu'à la transmission de l'information.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés