La douceur de nos champs de bataille - E-book - ePub

Clément Baude

(Traducteur)

Note moyenne 
Après Cher ami, très remarqué à la rentrée littéraire dernière, Yiyun Li nous revient avec un récit aussi élégant que poignant. Écrit dans... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après Cher ami, très remarqué à la rentrée littéraire dernière, Yiyun Li nous revient avec un récit aussi élégant que poignant. Écrit dans les mois qui ont suivi le suicide de son fils aîné, elle imagine un dialogue avec son enfant bien-aimé et, le temps d'une conversation éminemment poétique, dépeint l'amour, l'intelligence et l'originalité qui sublimaient leur relation. J'ai failli être à ta place un jour, et c'est pour ça que je me suis permise d'inventer ce monde pour parler avec toi.
On peut supporter la tristesse, mais elle est une garnison impuissante contre la cécité de la tragédie. Une mère et son enfant ne peuvent pas être contemporains, quel que soit l'âge, et pour cette raison même, celle que j'étais à seize ans ne pourrait pas se lier d'amitié avec toi. Chacun refusant d'être sauvé, jeunes nous ne pourrions pas nous sauver l'un l'autre. Plus vieille - et tu étais encore jeune -, j'étais la Reine Blanche qui installait le panneau.
Ne laisse pas chère mère nous trouver. C'était toi le plus doué pour se cacher.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-8174-0
  • EAN
    9782714481740
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      111
    • Taille
      2 063 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yiyun Li

Yiyun Li est née en 1972 et a grandi à Pékin avant de s'installer aux États-Unis en 1996 pour ses études de médecine. Diplômée en immunologie, elle décide de se consacrer à l'écriture après la parution de son recueil de nouvelles Un millier d'années de bonnes prières (Belfond, 2011 ; 10/18, 2015), qui lui vaut d'être immédiatement saluée par la critique américaine et de figurer dans la liste des meilleurs jeunes auteurs du magazine Granta.
Après Un beau jour de printemps (Belfond, 2010 ; 10/18, 2011), traduit dans une vingtaine de pays, acclamé par la presse, Plus doux que la solitude (Belfond, 2015), Cher ami, de ma vie je vous écris dans votre vie (Belfond 2018) et Une femme à l'abri (Belfond 2018), La Douceur de nos champs de bataille et sa nouveauté à paraître chez Belfond. Yiyun Li vit à Oakland, en Californie, avec sa famille.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €