La GRH interculturelle comme source d’inspiration managériale - Le cas des territoires isolés et éloignés - E-book - ePub

Note moyenne 
Mickael Dupré et Virginie Moisson - La GRH interculturelle comme source d’inspiration managériale - Le cas des territoires isolés et éloignés.
Cet ouvrage explore la gestion des ressources humaines dans les territoires insulaires en mettant l'accent sur la résilience et l'interculturalité.... Lire la suite
20,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Cet ouvrage explore la gestion des ressources humaines dans les territoires insulaires en mettant l'accent sur la résilience et l'interculturalité. À travers seize chapitres rédigés par des chercheurs spécialisés dans le domaine, il examine les défis uniques et les opportunités offertes par ces contextes singuliers. Du management des valeurs culturelles en Polynésie française à l'entrepreneuriat féminin en milieu insulaire, chaque contribution apporte uneperspective innovante en GRH. Professionnels des RH, étudiants, chercheurs, DRH et consultants découvriront une analyse approfondie de la diversité culturelle et des spécificités locales enrichissant ainsi leurs pratiques managériales et renforçant leur niveau de résilience.
Cet ouvrage est un outil indispensable pour ceux qui souhaitent comprendre et intégrer les dynamiques interculturelles dans leurs stratégies de gestion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-41422-6
  • EAN
    9782311414226
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      1 326 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mickaël Dupré est maître de conférences en sciences de gestion à l'université de Polynésie Française et membre du laboratoire Gouvernance et Développement Insulaire. Ses recherches portent notamment sur les processus décisionnels et comportementaux en milieu organisationnel. Il s'intéresse en ce sens plus spécifiquement aux dimensions sociales et environnementales de la RSE. Il est à l'initiative de la création du GRT « GRH et management en milieu insulaire » qu'il coordonne avec Virginie Moisson. Virginie Moisson, est maître de conférences habilitée à diriger les recherches en sciences de gestion à l'université de La Réunion, au sein de la composante IAE, école universitaire de management et membre du laboratoire CEMOI (Centre d'Économie et de Management de l'Oceìan Indien).
Ses travaux de recherche questionnent principalement les conditions de travail et l'impact potentiel sur la santé de collaborateurs. L'objectif est de comprendre les stratégies d'acteurs et d'apporter des éclairages sur les situations vécues par les salariés comme potentiellement stressantes. Ses travaux ont vocation à apporter des préconisations managériales afin de proposer aux entreprises et organisations des dispositifs de remédiation à la fois profitables pour le collectif et pour les salariés en difficulté.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés