En cours de chargement...
La haute montagne est un domaine mystérieux de rochers et de neiges éternelles. Elle se dresse au-delà des forêts et des alpages, au-dessus de toute habitation. Personne ne peut vivre en permanence dans ce monde minéral et inhospitalier, pourtant des hommes et des femmes y séjournent par métier et par passion : les guides, les gardiens de refuge, les alpinistes... Leur histoire est faite d'aventures et de courage.
C'est dans la vallée de Chamonix, au pays du Mont Blanc, la montagne magique qui attire à elle tous les rêves, que tout a commencé. Mais dans les autres vallées des Alpes, dans les Pyrénées, les Andes et l'Himalaya, la même histoire s'est répétée, les mêmes victoires, dures à accomplir, sur soi-même et sur la nature. Maintenant la haute montagne semble complètement apprivoisée. Des téléphériques amènent les touristes au cour des aiguilles ; l'hiver, les pentes neigeuses sont bariolées de skieurs.
C'est tout juste si la nature apparaît encore. On oublie alors que c'est un monde dangereux et qu'il a fallu des années et des années pour le conquérir.