La longueur de la chaîne - Essai sur la liberté au XXIe siècle - E-book - MP3

Note moyenne 
Denis Collin et Isidore Amos - La longueur de la chaîne - Essai sur la liberté au XXIe siècle.
Nos sociétés contemporaines nous laissent croire que nous sommes libres ; c'est un leurre. Nous sommes encore ferrés dans nos chaînes, y compris en... Lire la suite
14,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nos sociétés contemporaines nous laissent croire que nous sommes libres ; c'est un leurre. Nous sommes encore ferrés dans nos chaînes, y compris en Occident. Des chaînes que nous prenons pour des ailes : nous nous croyons en démocratie, nous pensons que le travail permet de nous émanciper et nous imaginons que les nouvelles technologies nous facilitent la vie. Telle est notre « novlangue » quotidienne. Mais l'oligarchie règne, l'homme est embourbé dans la société de consommation et le libéralisme, le contrôle sécuritaire est de plus en plus prégnant, tandis que les progrès médicaux en matière de procréation nous rapprochent d'une « fabrication industrielle de l'humain ».
Dans ce contexte, nous devons interroger et repenser les conditions d'une véritable libération humaine. C'est le travail qu'a entrepris Denis Collin. Se basant sur de nombreuses références historiques et philosophiques, il en redéfinit les concepts et nous ouvre de nouvelles perspectives politiques, économiques, sociales et métaphysiques. La mise en place d'« associations partielles » à tous les niveaux de l'organisation politique, la fin du salariat au profit de la coopération des producteurs, la réalisation de l'homme au travers de son activité créatrice, la garantie du primat de la subjectivité face au scientisme, font partie de ces armes destinées à rompre nos chaînes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      739 492 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Denis Collin is a professor of philosophy and holds a doctorate in literature and humanities. His many publications include Morale et justice sociale (Éditions du Seuil, 2001), Revive la République (Armand Colin, 2005) and, published by Max Milo, Le Cauchemar de Marx (2009), La Longueur de la chaîne (2009), Comprendre Marx et le capital (2011). Laura Acquaviva is an illustrator and graphic designer.
Her illustrations include Comprendre Foucault (Jean-Clet Martin, Max Milo, 2014) and Rousseau (Marie-Pierre Frondziak, 2015).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La longueur de la chaîne - Essai sur la liberté au XXIe siècle est également présent dans les rayons

14,99 €