La maison de ruines - E-book - ePub

Sarah Tardy

(Traducteur)

Note moyenne 
Lauréat du Sapir Prize, équivalent israélien du Booker Prize, un roman érudit, riche en métaphores et en humour ; une histoire tout en excès pour... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lauréat du Sapir Prize, équivalent israélien du Booker Prize, un roman érudit, riche en métaphores et en humour ; une histoire tout en excès pour conter la " mid-life crisis " d'un prof juif new-yorkais au bord de la folie. Manhattan, de nos jours Séduisant professeur d'université, Andrew Cohen, cinquante-deux ans, fascine ses élèves par de brillants essais, du genre " Andy Warhol et Woody Allen, représentations de l'inversion ou inversion de la représentation " ; mène une vie épatante et sophistiquée, entre réceptions chic dans son appartement de l'Upper West Side et vernissages dans les galeries de Manhattan ; aime chaleureusement son ex-femme et leurs deux jolies filles ; et se délecte de la sensuelle présence d'Ann Lee, sa maîtresse de vingt-cinq ans.
À tout point de vue, Andrew Cohen est un juif américain heureux. Jusqu'au jour où des visions terrifiantes l'assaillent : violence, pillages, massacres. La destruction du Temple de Jérusalem, l'Holocauste. C'est la descente aux Enfers, la dépression à tous les étages. Comment y mettre un terme ? Comment redevenir l'irrésistible Andrew Cohen ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-7908-2
  • EAN
    9782714479082
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    616 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      616
    • Taille
      29 871 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ruby Namdar

Ruby Namdar est né et a grandi à Jérusalem, dans une famille juive-iranienne. Son premier livre, Haviv (2000), a remporté le Israeli Ministry of Culture's Award for the Best First Publication. La Maison de ruines, son premier roman, est lauréat du Sapir Prize, le plus prestigieux prix littéraire israélien. Ruby Namdar vit actuellement à New York avec sa femme et leurs deux filles, où il enseigne la littérature juive.
C'est un spécialiste des textes bibliques et talmudiques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €