En cours de chargement...
" Le lien dialectique étroit entre l'acteur et la marionnette, qui existe comme une partie de la réalité du sujet, de la prédominance du juridique, de la morale, de la raison, et de la science, reste un
leurre dans la totalité de l'homme. L'homme doit être considéré comme un être de langage mais le mot langage n'a plus la même définition, il est aussi bien signifiant qu'insignifiant, autant son que silence, autant concept qu'errance.
" Analysant le rapport " marionnettiste-objet ", Philip Ségura s'interroge sur la possibilité de percevoir ce rapport par l'existence d'un objet indéterminé en considérant que celui-ci serait l'ombre d'un lien non dialectique entre l'acteur et son objet à manipuler. Il s'attache ensuite à étudier les modalités et les qualités établies autour de ce lien dialectique. Dans l'histoire du théâtre, de nombreux créateurs (Craig, Kantor, Gabily,...) ont tenté de remodeler ce lien dialectique qui unit l'acteur à l'objet.
Philip Ségura s'est appuyé sur l'histoire de cette forme théâtrale pour critiquer le lien dialectique afin d'en montrer les limites.