La reine des éléphants - E-book - ePub

Note moyenne 
Saviez-vous qu'aux environs des belles années 1900, on pouvait déguster à la terrasse des cafés de Bénarès (Inde) « une rafraîchissante boisson... Lire la suite
2,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Saviez-vous qu'aux environs des belles années 1900, on pouvait déguster à la terrasse des cafés de Bénarès (Inde) « une rafraîchissante boisson », faite entre autre de champagne, de glace pilée, de fraises et de suc d'ananas ? Que dans les forêts de l'Assam, les troncs des « baobabs » pouvaient atteindre trente mètres de circonférence... Dans son appartement des Batignolles, Gustave Le Rouge rêve et travaille, à l'émerveillement de ses lecteurs, en leur fabriquant une Inde de féerie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-15217-9
  • EAN
    9782322152179
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    163 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      163
    • Taille
      425 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gustave Lerouge

Gustave Henri Joseph Lerouge dit Gustave Le Rouge est un écrivain et journaliste français né à Valognes (Manche) le 22 juillet 1867 et mort à Paris le 24 février 1938. Gustave Le Rouge fut un polygraphe, auteur de nombreux ouvrages sur toutes sortes de sujets - un roman de cape et d'épée, des poèmes, une anthologie commentée de Brillat-Savarin, des Souvenirs, des pièces de théâtre, des scénarios de films policiers, des ciné-romans à épisode, des anthologies, des essais, des ouvrages de critique...
- et surtout de romans d'aventure populaires dont la plupart incorporent une dose de fantastique, de science-fiction ou de merveilleux. Suiveur de Jules Verne et de Paul d'Ivoi dans ses premiers essais dans ce genre (La Conspiration des Milliardaires, 1899-1900 ; La Princesse des Airs, 1902 ; Le sous-marin "Jules Verne", 1902), il s'en démarque nettement dans les ouvrages plus aboutis du cycle martien (Le prisonnier de la planète Mars, 1908 ; La guerre des vampires, 1909) et dans Le Mystérieux Docteur Cornélius (1911-1912, 5 vol.), considéré comme son chef-d'oeuvre, un roman dont le héros maléfique est le docteur Cornélius Kramm, « le sculpteur de chair humaine » inventeur de la carnoplastie, une technique qui permet à une personne de prendre l'apparence d'une autre.
Le Rouge y récuse tout souci de vraisemblance scientifique au profit d'un style très personnel, caractérisé par une circulation permanente entre le plan du rationalisme et celui de l'occultisme, et par l'imbrication fréquente entre l'aventure et l'intrigue sentimentale (à la différence de Jules Verne). Ses romans de science-fiction évoquent Maurice Leblanc, Gaston Leroux et surtout Maurice Renard.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,49 €