En cours de chargement...
Un troll diabolique fabriqua un jour un miroir, qui avait la propriété de montrer tout ce qui était beau moche et tout ce qui était bon mauvais. Ravis, les trolls décidèrent de porter le miroir au ciel et se moquer ainsi des anges, mais en chemin, le miroir se brisa, et des morceaux de miroir se répandirent dans le monde. C'est ainsi que certains en firent des fenêtres, d'autres des lunettes, mais les plus malchanceux en reçurent de minuscules morceaux dans les yeux ou dans le cour, transformant ainsi leur vie à jamais.
C'est ce qui arriva au petit Kay, au grand malheur de sa voisine Gerda, et c'est ainsi qu'il croisa le chemin de la Reine des Neiges.
Hans Christian Andersen naquît en 1805 à Odense au Danemark. Fils de cordonnier, il partit à quatorze ans pour Copenhague suivant la mort de son père. Et c'est là que la célèbre histoire commence. Au cours de sa vie, Andersen écrivit plus de 150 contes. Il entreprit en tout trente voyages vers l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne et l'Empire Ottoman.
Il devint le poète et écrivain Danois le plus connu au monde. Il mourut en août 1875 à Copenhague. Parmi ses contes les plus célèbres, on peut nommer entre autres : "La Petite Sirène", "La Petite Fille aux Allumettes", "Le Vilain Petit Canard", et "La Reine des Neiges".