La Révolution nationale algérienne et le Parti communiste français (4) - Algérie, 1945-1954 : des élections à la lutte armée - E-book - PDF

Jacques Jurquet

,

Jean-Michel Bono

Note moyenne 
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      462
    • Taille
      151 675 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Militant du Parti communiste français depuis 1943, Jacques Jurquet est entré en opposition avec la ligne de son Parti à l'occasion de la guerre de libération nationale, déclenchée par le peuple algérien à partir de 1954. Après la fin de la guerre d'Algérie, il a trouvé confirmation du bien-fondé des idées qu'il défendait dans les positions des Partis communistes chinois et albanais. En avril 1964, il a été exclu du Parti communiste français, sur ordre du Comité central, parce qu'il défendait les thèses marxistes-léninistes de ces Partis, et parce qu'il avait établi des contacts personnels avec des communistes chinois. Fin 1967, il a été élu secrétaire politique du « Parti communiste marxiste-léniniste de France », dont on sait qu'il fut interdit par le pouvoir le 12 juin 1968.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Révolution nationale algérienne et le Parti communiste français (4) - Algérie, 1945-1954 : des élections à la lutte armée est également présent dans les rayons

10,99 €