La rivière - Initiations outaouaises - E-book - PDF

Note moyenne 
Joël Pourbaix - La rivière - Initiations outaouaises.
Cet ouvrage relate les treize journées d'une aventure poétique effectuée en 2017 le long de la rivière des Outaouais, entre Montréal et Rapides-des-Joachims.... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage relate les treize journées d'une aventure poétique effectuée en 2017 le long de la rivière des Outaouais, entre Montréal et Rapides-des-Joachims. Le périple vise ultimement une falaise en bordure du Pontiac où furent érigées, dix ans auparavant, les « êtres de pierres » de l'auteur. Les croisements entre l'imaginaire, l'écriture et les réalités historiques génèrent des apparitions, des ébranlements.
La trame des déplacements va de pair avec l'intensité des expériences vécues. Bien sûr, ce n'est point un guide de voyage qui décline les attraits incontournables d'une région, mais les textes invitent le lecteur à accompagner pleinement chacune des étapes de l'itinéraire, jusqu'au dénouement final.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      186
    • Taille
      60 908 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Pourbaix

Né à Montréal d'un père belge et d'une mère luxembourgeoise, Joël Pourbaix publie depuis plus de trente ans, principalement aux Éditions du Noroît. « La Rivière. Initiations outaouaises » est son dix-septième ouvrage poétique. AU NOROÎT, il a publié « La rivière. Initiations outaouaises », « Quelle mémoire plisse leur visage » suivi de « Souffles » (2017), « Le mal du pays est un art oublié » (2014, Prix du Gouverneur général et finaliste au prix Alain-Grandbois), « Dictature de la solitude » (2008), « Les morts de l'infini » (2005, finaliste au prix Terrasses Saint-Sulpice de la revue Estuaire), « Labyrinthe 5 » (2003), « Disparaître n'est pas tout » (2001), « Les enfants de Mélusine » (1999), « On ne naît jamais chez soi » (1996), « La survie des éblouissements » (1994), « Voyage d'un ermite et autres révoltes » (coédition avec les éditions Ubacs, 1992), « Le simple geste d'exister » (1989), « Sous les débris du réel » (1985).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €