La Robe d'Écailles Roses - E-book - ePub

Note moyenne 
Maurice Leblanc - La Robe d'Écailles Roses.
Comment Mme Darzas, une jeune et élégante femme, pourrait-elle porter cette vieille robe d'écailles roses, démodée, pour le bal des Créhange?! C'est... Lire la suite
1,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment Mme Darzas, une jeune et élégante femme, pourrait-elle porter cette vieille robe d'écailles roses, démodée, pour le bal des Créhange?! C'est catégorique: elle doit la vendre et se vêtir autrement. Mr. Darzas travaille dur pour sa femme. Il finit ses journées sur les rotules, mais il ferait tout pour la rendre heureuse. Aussi, quand Mme Darzas lui demande 2000 francs pour acheter une nouvelle tunique toute brodée, il acquiesce sans hésiter. Qu'elle est splendide, au bal avec ses perles, son éventail, ses souliers et ses gants assortis à sa tunique! Que son mari est épuisé d'avoir tant travaillé, mais si heureux de la voir sourire ainsi! Mais bientôt, plus personne ne regarde Mme Darzas.
Tous sont captivés par la princesse Dougloff et sa robe d'écailles roses... « La Robe d'écailles Roses », première nouvelle du recueil du même nom, donne le ton aux onze nouvelles qui mêlent mondanités, jeunes femmes, gentlemen et sentiments amoureux. Malgré les rythmes variés des récits, l'atmosphère de la Belle Epoque ne pourra que charmer les amateurs « d'aventures sentimentales et tragiques » - et les fans d'Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur. Maurice Leblanc (1864-1941) est l'auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin.
Né d'une famille de négociant, il fuit en Ecosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Déjà, il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. Il refuse de faire le travail imposé par son père dans une fabrique de cadres, et s'oriente vers le métier d'écrivain. Avec ses romans-feuilletons (« Une femme », en 1893) il attise la curiosité de quelques auteurs célèbres, dont Alphonse Daudet.
Mais c'est lorsqu'il publie en 1905 « L'Arrestation d'Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu'il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd'hui encore, on ne cesse d'apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-87-26-89092-1
  • EAN
    9788726890921
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      170
    • Taille
      369 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,99 €