La Sorcière de Locronan - E-book - ePub

Note moyenne 
Au XVIIe siècle, " siècle d'or " de la Bretagne et de ses prospères manufactures de toile, la jeune Maëlig, orpheline, devient la proie des suspicions... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Au XVIIe siècle, " siècle d'or " de la Bretagne et de ses prospères manufactures de toile, la jeune Maëlig, orpheline, devient la proie des suspicions des villageois de Locronan qui l'accusent de sorcellerie. Au xviie siècle, l'âge d'or de la Bretagne. Grâce à la douce Mahaut qui l'a recueillie petite, Maëlig connaît l'art de guérir par les plantes. Ensemble, elles soignent les bourgeois de la riche cité de tisserands, Locronan.
Mais ceux-ci ont la mémoire oublieuse, tel Foulques Bertrand, dont Maëlig a sauvé l'épouse durant la Grande Peste. Bientôt, tout Locronan s'enflamme contre la jeune fille : avec sa tache de naissance en forme d'étoile, sa chevelure de feu et son don pour le violon, instrument maléfique par excellence, ne serait-elle pas enfant de Satan ? De là à évoquer la sorcellerie, il n'y a qu'un pas que Foulques Bertrand, dont le repos éternel est à ce prix, franchit sans états d'âme.
Car seule Maëlig connaît son secret... Au cour d'une Bretagne aux fortes croyances et aux forêts impénétrables, un roman magnifique sur ces " sorcières ", précieuses gardiennes de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-20975-6
  • EAN
    9782258209756
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      213
    • Taille
      1 708 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie de Broc

Après de nombreux voyages aux Etats-Unis puis aux Antilles, Nathalie de Broc a regagné sa terre élective, la Bretagne. Reporter à France Inter puis journaliste indépendante pour France 3 Ouest, elle a été aussi traductrice chez Plon et a publié des guides touristiques chez Gallimard. Issue d'une famille de marins, elle a le goût de l'aventure et du romanesque. Nathalie de Broc raconte des femmes, des hommes, et des métiers qui ont fait l'histoire de sa région.
Elle est l'auteure d'une vingtaine de romans dont La Tresse de Jeanne, Le Patriarche du Bélon, Ces ombre sur le fleuve, Lucile de Nantes, L'Espoir sur le rivage, tous parus aux Presses de la Cité. Elle a reçu en 2009 le prix de l'Association des Ecrivains Bretons pour son roman La Tête en Arrière.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés