La théorie, un dimanche - E-book - ePub

Note moyenne 
Louky Bersianik et Nicole Brossard - La théorie, un dimanche.
C'est à l'invitation de Nicole Brossard que Louky Bersianik, Louise Cotnoir, Louise Dupré, Gail Scott et France Théoret se réunissent, tous les deux... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est à l'invitation de Nicole Brossard que Louky Bersianik, Louise Cotnoir, Louise Dupré, Gail Scott et France Théoret se réunissent, tous les deux mois, autour de thèmes et d'enjeux de la pensée et de l'écriture féministe. Elles publieront, ensemble, un livre composé d'essais et de fictions. Nous sommes en 1988. Les femmes de La théorie, un dimanche, chacune par le biais de son ouvre à elle, mais ici toutes ensemble, ont marqué la littérature des femmes et la pensée féministe.
La théorie, un dimanche est un incontournable, un classique. Martine Delvaux / extraits de la préface

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89091-625-8
  • EAN
    9782890916258
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      234
    • Taille
      5 837 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Louky Bersianik est une écrivaine visionnaire née à Montréal en 1930 et emportée par la maladie en 2011. Après des études à l'Université de Montréal et à la Sorbonne, elle fut rédactrice pour la radio, la télévision et le cinéma, ainsi qu'auteure de contes pour enfants et de paroles de chansons. C'est en publiant le roman triptyque L'Euguélionne en 1976 (aux Éditions La Presse, alors dirigées par Hubert Aquin) qu'elle entama l'une des ouvres féministes les plus savantes et épiques du siècle dernier.
Elle publia par la suite poèmes, essais et romans dont Le pique-nique sur l'Acropole (VLB, 1979) et La main tranchante du symbole (Remue-ménage, 1990). Poète, romancière et essayiste, France Théoret a été membre du comité de rédaction de la revue La Barre du jour de 1967 à 1969, cofondatrice du journal féministe Les Têtes de pioche en 1976 et du magazine culturel Spirale, qu'elle a dirigé de 1981 à 1984.
Elle a publié une vingtaine de titres, dont Une belle éducation, Les apparatchiks vont à la mer Noire et Écrits au noir (chez Remue-ménage). Elle a reçu, en 2012, le Prix Athanase-David, pour l'ensemble de sa carrière.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €