La toile de la justice - E-book - ePub

Note moyenne 
 Azzoula Ali - La toile de la justice.
Victor Delacroix, procureur respecté dans le cercle judiciaire parisien, arpentait d'un pas pressé le long couloir de son somptueux appartement. Son... Lire la suite
3,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Victor Delacroix, procureur respecté dans le cercle judiciaire parisien, arpentait d'un pas pressé le long couloir de son somptueux appartement. Son front plissé et son regard intense trahissaient un trouble intérieur qui contrastait avec son habituelle assurance. Ce soir-là, Victor était rentré plus tôt que prévu de son bureau, les épaules voûtées par un poids invisible. Alors qu'il traversait le hall d'entrée, il entendit une voix familière résonner depuis le petit salon.
C'était celle de sa jeune épouse, Élise. Intrigué, il s'approcha discrètement, son cour battant la chamade. Élise était penchée sur un téléphone, paraissant absorbée dans une conversation intime. Victor se rapprocha davantage, dissimulé derrière l'embrasure de la porte, et tendit l'oreille. Les mots qu'il entendit le lacérateur comme une lame aiguisée. "Mon amour, tu me manques tellement... Quand pourrons-nous nous revoir ? J'ai besoin de te sentir contre moi..." Les doigts de Victor se crispèrent sur le chambranle, les jointures blanchissent sous l'effet de la tension.
Son esprit tourbillonnait, refusant d'admettre l'évidence qui s'imposait à lui. Élise, sa femme, celle qu'il avait épousée trois ans plus tôt dans un élan de passion et de promesses, le trompait. Pendant de longues minutes, il resta pétrifié, écoutant avec une horreur grandissante les murmures amoureux d'Élise. Lorsque la conversation prit fin, Victor se retira en silence, comme un spectre hanté. Une fois dans son bureau, Victor s'écroula sur son fauteuil, le souffle court.
La trahison d'Élise l'avait frappé en plein cour, le laissant meurtri et désemparé. Pendant des heures, il demeura immobile, le regard perdu dans le vague, réfléchissant aux actions à entreprendre. Victor Delacroix était un homme de loi, un procureur respecté et influent. Son intégrité et sa rigueur morale étaient les piliers de sa carrière et de sa réputation. Pourtant, la blessure infligée par la découverte de l'infidélité d'Élise avait fait voler en éclats ces principes auxquels il s'était conformé toute sa vie.  

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/08/2024
  • Editeur
  • ISBN
    8227082145
  • EAN
    9798227082145
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,49 €