En cours de chargement...
Deux enfants, deux époques différentes, une même course effrénée pour échapper à à la barbarie.Déjà la foule les cherche du regard. Un gendarme les pointe du doigt. Sans réfléchir, Simon se détourne. Moussa se carapate sans demander son reste... Moussa court, Simon court. Leurs cours cognent dans leurs frêles poitrines. Derrière eux, les claquements des bottes à bouts ferrés résonnent en un terrible écho à leur peur.
De longues larmes strient leur peau, brouillent leur vue, dégoulinent jusqu'à leurs lèvres déformées en des rigoles de souffrance. D'un revers de manche, ils s'essuient les yeux. A travers le destin de deux enfants, Sébastien Gehan mêle les époques et les situations. Rafle des Juifs durant la dernière guerre ou expulsions d'immigrants illégaux aujourd'hui, deux situations différentes, une même barbarie à l'ouvre.
EXTRAITLorsque Moussa arrive quelques minutes plus tard, il comprend que quelque chose cloche. Plusieurs voitures de police sont garées au bas de l'immeuble où il vit avec sa famille. Les lumières des gyrophares jettent des ombres menaçantes aux alentours. Une foule de badauds lui masque la vue. Terrifié, il se faufile entre les curieux, et constate avec horreur que c'est pour les siens que tous ces flics sont ici.
Son père et sa mère sont menottés comme des assassins, et les keufs les poussent manu militari à l'arrière d'une fourgonnette banalisée. Des injures fusent de la foule de plus en plus menaçante. Quand Moussa voit ses deux sours sortir du hall de l'immeuble sous bonne escorte, des larmes de tristesse et de rage s'échappent de ses yeux. Enfant devenu furie, il fonce vers eux en hurlant.À PROPOS DE L'AUTEURNé le 17 juin 1973, Sébastien Gehan a fait des études d'histoires-géo qui l'ont tellement passionné qu'il a fait cinq années d'un DEUG de Sciences-Humaines.
Il a écrit des tas de nouvelles. Plus de 70. Autant de romans inachevés traînent dans ses cartons. Il a écrit deux pièces de théâtre, des contes pour enfants, et d'autres vraiment pas pour les enfants. Il a gagné quelques prix dans des concours de nouvelles dont celui des Ancres Noires en 2007. Mais le plus beau prix restera toujours celui que Jean-Bernard Pouy lui a décerné en l'appelant "collègue".
Il habite Le Havre. Gueule cassée est sa première publication « officielle ».