En cours de chargement...
Farah, adolescente, a toujours connu L'Église de la Treizième Heure pour la bonne raison que Lenny, son père, en est le fondateur. Elle vit en communauté dans cette Église millénariste un peu spéciale : féministe, queer, animaliste. On y récite Nerval ou Rimbaud. Lenny rassemble ses ouailles autour de messes poétiques et d'ateliers de déparasitage psychique. La Treizième Heure, c'est aussi l'heure de la révélation, du triomphe des pauvres, des dominés, des humiliés.
Les membres de la communauté l'espèrent, angoissés devant les menaces qui pèsent sur la planète : épidémies, guerres, réchauffement climatique. Lenny élève seul sa fille Farah. Hind, son grand amour, l'ayant abandonné à la naissance du bébé.
Prix Médicis
Bayamack-Tam à son meilleur !
Un roman qui traite, sans prétentions, de la transidentité, de l’hermaphrodisme, dans la société d’aujourd’hui.
Emmanuelle Bayamack-Tam traite le sujet avec brio et quelques touches d’humour et de réparties bien senties, des situations rocambolesques mais d'une immense drôlerie.
Et surtout, on s'attache à cette galerie de personnages haute en couleurs !
Farah, jeune fille née hermaphrodite à la recherche de sa mère ; Lenny, fondateur timide et pourtant solaire de la Treizième Heure, ainsi que Hind, femme trans qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Tout simplement Génial !