La violence familiale et sociale - De la description à la compréhension psychodynamique - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Suzanne Léveillée et Carolanne Vignola-Lévesque - La violence familiale et sociale - De la description à la compréhension psychodynamique.
Que se passe-t-il dans la tête des personnes qui commettent des actes de violence ? Celles qui tuent un ami ou un parfait étranger ? Celles qui agressent... Lire la suite
23,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que se passe-t-il dans la tête des personnes qui commettent des actes de violence ? Celles qui tuent un ami ou un parfait étranger ? Celles qui agressent sexuellement un enfant ? Qu'est-ce qui motive ces personnes à agir de façon immorale et incompréhensible pour la majorité de la population ? Malgré qu'il n'existe pas de réponses simples à ces questions, ce livre sur les violences familiales et sociales propose quelques pistes d'explication de la dynamique interne, des enjeux psychosociaux et intrapsychiques des auteurs de différentes formes de violence contre autrui.
Cet ouvrage offre une compréhension du fonctionnement psychique des individus auteurs de violences familiales et sociales, et permet, à travers la perspective psychodynamique, de saisir l'irrationalité et le sens des passages à l'acte violent. Il met en évidence ce qui semble sous-tendre les comportements de violences et apporte ainsi des pistes de prévention et d'intervention nécessaires en fonction des besoins de ces personnes.
Ce livre s'adresse aux étudiants, professeurs, chercheurs, cliniciens et tout les intervenants oeuvrant dans le domaine de la violence familiale et sociale, ou même ceux qui sont en contact avec une clientèle présentant un risque de passage à l'acte violent. À travers l'exploration et l'élaboration de portraits cliniques des auteur(e)s de violences conjugales, d'homicides conjugaux et extrafamiliaux, d'homicides de masse, et même de violences sexuelles, cet ouvrage collectif permettra aux lecteurs d'arrimer les connaissances théoriques et empiriques à la réalité clinique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89799-202-6
  • EAN
    9782897992026
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      238
    • Taille
      3 758 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Suzanne Léveillée, Ph. D., est psychologue en pratique privée depuis plus de 20 ans et professeure au département de psychologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières depuis 1994. Ses travaux de recherche portent principalement sur les enjeux psychosociaux des auteurs de violences intrafamiliales, les troubles de la personnalité et la psychologie légale. Carolanne Vignola-Lévesque est candidate au Ph.
D. en psychologie, profil recherche et intervention (Ph. D. R/I), au département de psychologie à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Ses intérêts de recherche incluent les violences intrafamiliales et conjugales, la psychologie légale et le fonctionnement de la personnalité. Sa thèse de doctorat porte sur les enjeux psychosociaux d'auteurs de violences conjugales.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La violence familiale et sociale - De la description à la compréhension psychodynamique est également présent dans les rayons

23,99 €