En cours de chargement...
L'amant de Lady Chatterley : roman réputé scandaleux, ouvre considérée comme pornographique... l'ouvrage est mis à l'index pendant trente-deux ans. Image d'un couple briseur de tabous sexuels, hardiesses de langage et descriptions érotiques assurent la popularité et la (mauvaise) réputation d'une ouvre méconnue. En 1960, un procès retentissant lève l'accusation de publication obscène et autorise l'édition.
Limites et légitimité de la censure, sexe, littérature, différences de classe... autant de questions sensibles qui ne bouleverseront pourtant pas les mentalités. Repenser la sexualité, la relation entre les hommes et les femmes, tel est le combat de D. H. Lawrence : un amour sans inhibitions et véritablement tendre. Une passion entre une châtelaine, Constance Chatterley, et son garde-chasse, Mellors.
Mais, surtout, la rencontre d'un être à la féminité inaccomplie, et d'un homme à la virilité écorchée... un éveil à la sexualité, une célébration de la vie. D. H. Lawrence, à travers Constance et Mellors, nouvelle Ève et nouvel Adam, prône un retour aux temps des origines, à l'innocence perdue, au couple d'avant la chute.