Lawrence J. O'Toole - La décision publique à l'épreuve des réseaux - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Lawrence J. O'Toole est un professeur américain de management public. Après des études de chimie, il obtient en 1972 un master en administration publique... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lawrence J. O'Toole est un professeur américain de management public. Après des études de chimie, il obtient en 1972 un master en administration publique puis en 1975 un doctorat en administration publique de l'École Maxwell de l'Université de Syracuse. Professeur associé à l'Université de Virginie, puis à l'Université Auburn en Alabama, il devient en 1992 professeur en politique et administration publique à l'Université de Géorgie.
Au cours de sa longue carrière, il obtint de nombreuses récompenses et prix tant pour ses recherches que pour ses enseignements. Il a présidé la Public Management Research Association qui se donne pour mission d'améliorer la gouvernance publique en faisant progresser la recherche sur les organisations publiques à partir d'une approche transdisciplinaire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Florian Favreau est Professeur permanent (EM Normandie) et chercheur associé à la Fondation Maison des sciences de l'homme (FMSH, Paris). Il est docteur en sciences de gestion et doctorant en droit. Ses recherches portent sur la participation des populations locales aux conflits en matière de ressources naturelles (contentieux extractifs). Il enseigne le contrôle de gestion, le management public et les stratégies d'innovation dans un contexte de dérèglement climatique ainsi que le droit du commerce international. Corinne Rochette est Professeure des Universités à l'Université Clermont Auvergne (IAE School of management).
Ses recherches réalisées au CleRMa portent sur le management public appliqué aux organisations de santé, à l'éducation et aux collectivités territoriales. Elle étudie les transformations des organisations publiques au prisme des relations entre les parties prenantes (organisations, personnels, usagers...). Elle est co-fondatrice et titulaire de la chaire de recherche santé et territoires dont le programme scientifique porte sur la mutation des organisations de santé.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €