-
Saga
-
guerre
-
roman
-
manipulation
-
science fiction
-
jeune héros
Andrew Wiggins, Ender, n'aurait pas dû naître.
Dans ce futur, gangrené par le conflit qui oppose l'humanité aux doryphores, espèce extraterrestres technologiquement très avancée, chaque famille ne peut avoir que deux enfants. Cependant, celle-ci a donné deux aînés très doués qui n'ont malheureusement pas pu aller au bout le la formation de l'école de guerre, elle se devait donc de produire au troisième enfant afin d'avoir une chance de donner à l'armée une recrue exceptionnelle. Et ce sera fait, au delà de toutes les espérances du colonel Graff.
Mais à quel prix?
Ender
mettra-t-il fin à ce conflit? D'ailleurs qu'en pense-t-il de tout cela?
La stratégie d'Ender marque le début d'un cycle où se mêlent science-fiction, manipulations militaires et politiques, enjeux massifs et quête dont les enjeux vont bientôt dépasser la "simple" découverte de soi...
Le Terminateur
La Terre est soumise à une politique de l'enfant unique. Mais voila, la famille Wiggins à un potentiel génétique trop important, le gouvernement, et en particulier les militaires, veulent qu'ils conçoivent plusieurs enfants. La Fratrie sont tous des génies, mais la ou l'ainé est à la limite de la sociopathie et la cadette est trop empathique, le benjamin Andrew Wiggins lui démontre très vite un parfait équilibre entre ces deux états. La planète étant en guerre contre les Doryphores, une espèce extraterrestre ressemblant à des fourmis, le gouvernement à besoin de soldats mais surtout de meneurs d'hommes près à tout pour assurer la survie de l'Humanité. C'est cet espoir qu'ils ont pour Andrew dit "Ender", le "Terminateur".