En cours de chargement...
Révoltés de voir le somptueux désert de l'Ouest défiguré par les grandes firmes industrielles, quatre insoumis décident d'entrer en lutte contre la "Machine". Un vétéran du Vietnam accro à la bière et aux armes à feu, un chirurgien incendiaire entre deux âges, sa superbe maîtresse et un mormon nostalgique et polygame commencent à détruire ponts, routes et voies ferrées qui balafrent le désert. Armés de simples clefs à molette - et de quelques bâtons de dynamite - ils doivent affronter les représentants de l'ordre et de la morale lancés à leur poursuite.
Commence alors une longue traque dans le désert.
Dénonciation cinglante du monde industriel, hommage à la nature et hymne à la désobéissance civile, Le Gang de la clef à molette est un livre subversif à la verve tragi-comique sans égale.
Un classique de la Littérature Américaine
Le confinement de Mars, l’absence de connexion Internet et une envie d’évasion m’auront amener à exhumer de ma bibliothèque un roman jamais lu. Sa lecture a toujours été repoussée. Mais pourquoi?? Ce livre est juste un sommet de littérature, un chef d’oeuvre de subversion et une ode écologique totale et radicale. Si en plus, vous y rajoutez, les illustrations du génial Crumb... Lecture plus qu’obligatoire!!!