Grand, fort, canadien et homosexuel, Mike va à l'encontre de tout ce à quoi les japonais sont habitués, et dans un pays où l'homosexualité est encore un sujet difficilement abordé, les malentendus et quiproquos sont nombreux lorsqu'il débarque pour rencontrer le frère jumeau de son mari décédé, et faire la connaissance de sa belle-famille.
Loin de tous clichés, drôle mais aussi très touchant, ce manga au thème original prouve bien que l'amour n'a ni sexe, ni âge, ni frontières. Une belle leçon de vie !
Apprendre à aimer
Yaichi, qui élève seul sa fille Kana, a perdu son frère il y a un mois. Ce dernier vivait au Canada.
Un beau jour, débarque sur le pas de sa porte un étranger qui ne peut s'empêcher de les serrer dans ses bras: il s'agit un mari de son défunt jumeau. Son arrivée va bouleverser Yaichi, son quotidien, mais surtout tout ce qu'il imaginait, ou refusait d'imaginer, sur ce que pouvait être la vie de son frère. Toutes ces questions embarrassantes qui ne lui traverseraient même pas l'esprit s'il avait été en couple hétérosexuel le taraudent. Sa fille quant à elle accepte avec une facilité déconcertante les explication de son nouvel oncle. Elle ne semble avoir aucun préjugé. C'est finalement elle qui montre l'exemple à son père, s'appliquant à son tour à écouter Mike et déconstruire les idées préconçues qu'il pouvait avoir. Un jour à la fois.
Un magnifique manga sur s'acceptation de l'autre et le respect de chacun dans sa différence. Très franc, il ose aborder tous les clichés afin de mieux les laisser s'envoler. Une belle leçon de vie.