En cours de chargement...
Enfin un manga qui traite avec sérieux du sujet de l'homosexualité ! Véritable phénomène éditorial, en France comme au Japon, Le mari de mon frère porte un regard sain et social sur ce sujet. Dans la plus pure tradition du manga familial, Gengoroh Tagame livre une ouvre humaniste, qui soulève les bonnes questions. À n'en pas douter, voici une série d'utilité publique à conseiller au plus grand nombre !
Yaichi élève seul sa fille.
Mais un jour, son quotidien va être perturbé... Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau... Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors pas d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter.
Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses...
LE MARI DE MON FRERE T.2
La vie de Yachi et se sa fille Kana change du jour au lendemain lorsque Mike un canadien arrive dans leur vie. Ce dernier était le mari du frère de Yachi mort il y a peu, sa visite au Japon est pour lui une manière de faire le deuil de l'homme avec lequel il a partagé sa vie pendant de nombreuses années. Toutefois l'arrivée de Mike dérange surtout Yachi, qui avait déjà du mal à accepter l'homosexualité de son frère mais à travers le regard de sa fille qui est heureuse d'avoir un oncle aussi fort, il va remettre en question son propre jugement mais aussi celui que pose la société sur l'homosexualité.
Ce manga allie une histoire touchante à un message fort vis-à-vis de l'homosexualité et des préjugés qui peuvent être véhiculés parfois.