Le petit bonnet de laine rouge - E-book - ePub

Note moyenne 
La Hague, entre labours et usine, les années 1960, et le déroulement d'une vie, celle d'une enfant abandonnée par sa mère puis épouse malheureuse,... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Hague, entre labours et usine, les années 1960, et le déroulement d'une vie, celle d'une enfant abandonnée par sa mère puis épouse malheureuse, qui choisit, envers et contre tous, le droit au bonheur. Petite, Margriette portait constamment un bonnet de laine rouge. Pas par coquetterie mais pour que sa mère puisse la repérer, au loin, entre les murets de pierres sèches de La Hague. Ce petit bonnet, la petite fille le portera toujours en souvenir de sa mère qui, désireuse de refaire sa vie ailleurs, quittera la ferme familiale pour vivre un nouvel amour.
Elevée par un père aimant, Margriette grandit dans un univers rural à la fois rude et chaleureux. A vingt ans, enceinte de son premier amour " disparu " en Algérie, elle épouse sous les conseils des siens Maurice Lanicole, agriculteur. Mais ce dernier, plus âgé, au sérieux penchant pour la bouteille, ne lui a jamais inspiré de l'amour. En aurait-elle eu le temps entre une ferme à gérer et sa progéniture à élever ? Margriette endure le travail de la terre, sa pénibilité, son exigence dans cet environnement du Cotentin quasi insulaire dont les terres fertiles sont presque toutes réquisitionnées par l'industrie nucléaire.
Même coupée du monde, au bas du bas de l'échelle sociale, privée d'affection, Margriette est un cour qui bat, qui espère.... Le salut viendra-t-il de leur départ pour la région du Gers ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-10519-5
  • EAN
    9782258105195
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      2 638 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Ecole-Boivin

Née à Cherbourg, Catherine Ecole-Boivin est biographe et romancière. Elle est notamment l'auteur de Testament d'un paysan en voie de disparition, biographie du paysan Paul Bedel (Presses de la Renaissance, 2009) et des Bergers blancs (Albin Michel, 2011), prix littéraire Reine Mathilde 2012.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €