Le radeau de la méduse - E-book - ePub

Note moyenne 
« La Côte des Somalis, ainsi nommée parce qu'il n'y a pas de Somalis, se réduit pratiquement à Djibouti. Ce territoire n'a en effet d'autres ressources... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« La Côte des Somalis, ainsi nommée parce qu'il n'y a pas de Somalis, se réduit pratiquement à Djibouti. Ce territoire n'a en effet d'autres ressources que celles qu'il tire de son port uniquement destiné au commerce d'un arrière-pays qui ne lui appartient pas : L'Abyssinie ou Éthiopie. Jusqu'en 1870 ce peuple pouvait vivre et vivait depuis des millénaires en vase clos dans un parfait équilibre entre les possibilités de son sol et les besoins de sa vie simple; équilibre maintenu par la sélection naturelle, ce grand régulateur qui fait jouer opportunément ce que les hommes civilisés (à notre manière) s'efforcent de combattre en le déclarant ennemi de leur espèce.
Tels les fléaux, calamités et épidémies dont notre « progrès » a certainement diminué les ravages, croyant ainsi corriger le stupide aveuglement de la Nature qui détruit ce qu'elle crée. »

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      336 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henry de Monfreid

Henry de Monfreid (1879-1974) quitte la France à trente-deux ans, lorsque l'appel de la mer le jette définitivement dans l'aventure. Celui qu'on a appelé l' « écrivain-corsaire », encouragé par Joseph Kessel, a composé une oeuvre propre à faire rêver, digne des plus grands conteurs d'autrefois, mais ici tout est vécu.     

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le radeau de la méduse est également présent dans les rayons

7,99 €