En cours de chargement...
Ils sont deux frères, tous deux amoureux fous de leur île de Beauté, de leur honneur, de leur liberté, même si, chez l'aîné, Dominique, c'est une passion plus sauvage, burinée comme la Corse par les vents et le ressac, et, chez le cadet, Pier Paul, plus affinée par des études sur le continent. Lui, c'est l'avenir qui l'intéresse, avec la terre, qu'il veut reprendre au maquis pour qu'elle redevienne nourricière.
Quant à Dominique, il est le roi de la mer et de son or rouge : le corail, qu'il va chercher au péril de sa vie en plongeant jusqu'à cent mètres dans la marmite de sorcière des Bouches de Bonifacio. Mais l'or excite les convoitises. Un jour, surgit un Grec mystérieux. Il a les yeux comme brûlés par l'or fabuleux de Dominique. Alors commence une joute terrible entre les deux hommes, aussi terrible que le combat qui oppose le corailleur, pris au piège d'une épave, à une raie géante puis à des requins.
Mais pendant que son frère se bat avec les filets meurtriers du Grec et de la mer, Pier Paul, dans la montagne, voit naître ses futures récoltes et découvre Maria et l'amour. Autour d'eux, monte avec le soleil et les parfums le chant de victoire de la terre corse, tandis que, là-bas au loin, miroite la mer, fermée sur ses secrets et par où toujours, dans les millénaires, sont venues pour l'île la menace et la mort.