Le soi hanté - Dissociation structurelle et traitement de la traumatisation chronique - E-book - ePub

3e édition

Note moyenne 
Le quotidien des personnes atteintes de traumatisation chronique est une lutte permanente. En effet, tous les jours, des symptômes, souvent graves, les... Lire la suite
32,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le quotidien des personnes atteintes de traumatisation chronique est une lutte permanente. En effet, tous les jours, des symptômes, souvent graves, les handicapent et leur compliquent la vie, en particulier dans le domaine des relations aux autres. Leur vie psychique est divisée, dissociée, conflictuelle. Leurs symptômes, souvent mal compris, sont d'autant plus difficiles à interpréter que ces personnes tentent souvent de les dissimuler.
Difficile donc pour le thérapeute d'identifier et de traiter la source de leurs problèmes. Afin d'aider les thérapeutes et leurs patients, traumatisés, à mieux comprendre et à traiter efficacement les troubles dissociatifs, Le soi hanté expose de façon claire la théorie de la dissociation structurelle de la personnalité et propose un modèle de traitement en trois phases : identification des actions mentales et comportementales inadaptées, traitement destraumatismes et des phobies, acquisition de meilleures compétences pour parvenir à une unification harmonieuse de la personnalité jusque-là dissociée.
Cliniciens, étudiants en psychologie et psychiatrie et chercheurs trouveront dans cette nouvelle édition, entièrement révisée, des outils et des conseils concrets pour rendre les thérapies plus efficaces.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      496
    • Taille
      1 473 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Onno van der Hart est psychologue, professeur honoraire de psychopathologie des traumatisations chroniques à l'Université d'Utrecht, et psychologue-psychothérapeute au Centre de santé mentale Sinai d'Amstelveen, aux Pays-Bas. Il a été président de la Société internationale de recherches sur le stress traumatique (ISTSS) et il est actuellement vice-président de l'Institut Pierre-Janet, à Paris. Ellert R S Nijenhuis est psychologue, psychothérapeute et chercheur au département de traumatologie du Centre psychiatrique Drenthe (Top Referent Centre Drenthe), à Assen aux Pays-Bas.
Il est co-directeur de l'Institut européen de traumatologie de Duisbourg, en Allemagne, et est consultant auprès de l'Hôpital universitaire Gaustad, à Oslo en Norvège. Il a également été directeur du Conseil exécutif de la Société internationale pour l'étude du trauma et de la dissociation (ISSTD). Kathy Steele est la directrice clinique des Services Métropolitains d'assistance psychique à Atlanta, Géorgie, Etats-Unis.
Elle a été présidente de la Société Internationale pour l'étude du Trauma et de la Dissociation (ISSTD). François Mousnier-Lompré est psychologue clinicien, thérapeute de la famille et du couple et praticien EMDR. Il est également traducteur spécialisé. À ce titre, il a traduit l'ouvrage fondateur de l'EMDR : Des yeux pour guérir de Francine Shapiro au Seuil en 2002. Erik de Soir est psychologue et licencié en sciences sociales et militaires.
Il est actuellement chargé de cours au Département des sciences du comportement de l''École royale militaire belge et professeur-invité à la Faculté de psychologie de l'Université de Colima (Mexique). Il est également président de l'Association européenne des psychologues sapeurs pompiers et vice-président de l'Association de Langue Française pour l''Etude du Stress et du Trauma. Spécialisé dans l'étude de la gestion des catastrophes, il a rédigé de nombreux ouvrages et articles (principalement en néerlandais) sur la gestion du stress post-traumatique. Hélène Dellucci est psychologue et thérapeute familiale spécialiste de l'EMDR.
Elle est également membre de l'association CLARTES (Centre Lyonnais Associatif de Recherche de Thérapie et d'Etudes Systémiques).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le soi hanté - Dissociation structurelle et traitement de la traumatisation chronique est également présent dans les rayons