Le vieil homme et le lievre - E-book - PDF

Note moyenne 
Vera Bouchard - Le vieil homme et le lievre.
L'amitié Ce conte se passe « dans le Grand Nord canadien ». Les animaux de la forêt typiquement canadienne, le style vestimentaire du vieil homme,... Lire la suite
9,51 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'amitié Ce conte se passe « dans le Grand Nord canadien ». Les animaux de la forêt typiquement canadienne, le style vestimentaire du vieil homme, l'architecture de la maisonnette, un chalet en bois rond rappellent les caractéristiques de cette région. Tous les éléments de l'histoire, incluant les images et les illustrations sont choisies, pour immerger l'enfant dans une ambiance d' « autrefois », typiquement canadienne, sans toutefois insister sur un endroit géographique précis. Les mots clef de l'histoire sont : l'amitié, la solidarité, l'entraide, la reconnaissance, le respect envers les animaux, les 4 saisons et la faune canadienne.
L'ambiance de l'histoire est celle d'un conte d'autrefois dont le personnage du vieil homme « habite une maisonnette à l'orée d'un bois oublié ». La collection « Les contes du monde » met en scène des histoires qui se situent dans différents coins du monde. On y trouve des pays comme le Canada, la Chine et aussi le continent Africain. Chaque histoire a deux buts : immerger l'enfant dans l'ambiance d'un autre pays et apprendre une leçon éducative.
« La fille de pêcheur » se déroule en Chine et « Les trésors du village » se passe en Afrique, etc.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      34
    • Taille
      4 700 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vera Bouchard

Vera Bouchard est née dans une petite ville de Roumanie sous le règne du dictateur communiste Nicolae Ceausescu. Depuis son enfance, elle rêve d'écrire des contes et adore dessiner. Pendant ses années d'école, elle gagne quelques prix aux concours scolaires de dessin et littérature. Elle suit les cours de l'École Pédagogique de Bucarest et devient enseignante au niveau primaire. Après sept ans d'enseignement, elle devient collaboratrice dans une maison d'édition roumaine, Aramis Print, où elle offre ses conseils pour la publication de livres jeunesse et de manuels scolaires.
En 2001, elle publie son premier conte, Povesti aricesti. Un an plus tard, elle s'établit à Montréal, apprend le français et le graphisme. Durant ce temps, elle collabore avec les journaux de la communauté roumaine montréalaise, Zig-Zag Roman-Canadian et Pagini romanesti et travaille comme graphiste. Aujourd'hui, elle se dédie à ses passions : l'écriture, le graphisme et la conception d'illustrations dans une série intitulée « Les contes du monde ».

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,51 €