Leçons particulières - E-book - MP3

Note moyenne 
Françoise Giroud - Leçons particulières.
Françoise Giroud dessine ici une autobiographie originale, sous forme de rencontres, et revient sur les événements, les personnes, des hommes pour... Lire la suite
15,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Françoise Giroud dessine ici une autobiographie originale, sous forme de rencontres, et revient sur les événements, les personnes, des hommes pour la plupart, qui ont marqué sa vie, l'ont « formée, instruite, construite ». Marc Allégret, Louis Jouvet, André Gide, André Malraux, Jean Renoir, Hélène Lazareff, qui l'engage comme directrice de la rédaction (1945-1953) pour la création du journal Elle, Jacques Lacan, Jean-Jacques Servan-Schreiber et l'aventure de L'Express, Pierre Mendès France, Mauriac, Camus.
Elle évoque aussi la pauvreté de son enfance, la solidarité avec les ouvriers en grève, le Front populaire, la guerre d'Espagne, la résistance, la guerre d'Algérie, le secrétariat d'État à la Condition féminine. Des souvenirs éclairés par les figures de la sour et de la mère : « Aujourd'hui, bouclant la boucle, c'est de ma mère que, par-dessus les années, je reçois les ultimes leçons de vie. »

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      233 656 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Giroud

Écrivaine, essayiste, Françoise Giroud (1916-2003) créa L'Express avec Jean-Jacques Servan-Schreiber en 1953 et resta à la tête de ce journal jusqu'en 1974. Elle fut secrétaire d'État chargée de la Condition féminine, entre juillet 1974 et août 1976, où elle lança « cent une mesures » en faveur des femmes, puis elle fut secrétaire d'État à la Culture jusqu'en mars 1977. Membre du jury du prix Femina, elle écrivit de nombreux livres dont Si je mens et La Nouvelle Vague, portrait de la jeunesse en 1958.
Après avoir quitté la politique en 1979 elle écrit La Comédie du pouvoir puis Le Bon Plaisir (1983), adapté au cinéma. Écrivaine, essayiste, Françoise Giroud (1916-2003) créa L'Express avec Jean-Jacques Servan-Schreiber en 1953 et resta à la tête de ce journal jusqu'en 1974. Elle fut secrétaire d'État chargée de la Condition féminine, entre juillet 1974 et août 1976, où elle lança « cent une mesures » en faveur des femmes, puis elle fut secrétaire d'État à la Culture jusqu'en mars 1977.
Membre du jury du prix Femina, elle écrivit de nombreux livres dont Si je mens et La Nouvelle Vague, portrait de la jeunesse en 1958. Après avoir quitté la politique en 1979 elle écrit La Comédie du pouvoir puis Le Bon Plaisir (1983), adapté au cinéma.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €