En cours de chargement...
L'aventure extraordinaire d'Andrée Ricard, engendrée dans un camp de travail nazi, née sur une route allemande le jour de la libération, ayant vécu Mai 68, Montréal dans l'effervescence des années contre-culturelles, et lancée sur les routes de l'Inde. Départ avec Idhant, son ami étudiant en physique, pour l'ashram de Poona et son grand gourou, Rajnesh. Les nouveaux amis, tels Werner, l'héritier des Habsbourg, et le futur philosophe Dieter Flosserbijk.
Les recherches de son ami physicien et l'invention de l'Astralum, une machine de thérapie par les couleurs. Naissance de Jacinthe, sa fille, aujourd'hui errant sur d'autres routes, américaines, pratiquant le couch surfing et ne connaissant pas son père biologique. Retrouvailles de tous ces personnages à Sainte-Lucie-des Laurentides, à l'occasion de la mort imminente du père maudit.
Ce roman, ni nouvel âge ni cynique, très documenté, souvent très drôle, campe l'horizon spirituel des années soixante-dix, ses espoirs, ses acquis comme ses illusions.