Biographie de Bloz
Hervé Richez est né dans le Nord en 1967. Il travaille pendant 12 ans comme cadre bancaire avant de se consacrer totalement à l'écriture en 2004. Son premier album, Buzzi, une série jeunesse réalisée avec Eric Miller sort en 1997. Elle est préfacée par Albert Uderzo et rééditée chez Bamboo en 2001. La même année, il signe avec Jenfèvre, chez le même éditeur, Dirty Henry, repris depuis chez Vents d'Ouest.
En 2002, Sam Lawry marque sa première collaboration avec Mig.
Ils inaugurent Grand Angle, la collection réaliste de Bamboo dont Richez devient le directeur de collection. Il signe ensuite avec Jenfèvre L'Effaceur chez Vents d'Ouest, après avoir participé aux Damnés de la Route (tomes 3 et 4). En mai 2002 paraît sa deuxième série réaliste avec Mig : Le Messager.
Depuis, il alterne entre scénarios réalistes (Groom Lake) et séries humoristiques (Les Fondus).
BLOZ est né en 1969.
Il est publié pour la première fois à l'age de onze ans dans un journal régional dans les Flandres. Durant sept ans, il exerce dans la fonction publique, ce qui lui inspire la galerie de personnages et de gags que l'on découvre dans Les Fonctionnaires !
Parallèlement, depuis 1991, Bloz fournit des illustrations à plusieurs revues moto, avant de réaliser une vingtaine de guides BD chez Vents d'Ouest.
En 2001, il signe la série Les Fonctionnaires chez Bamboo, puis Casting Prod' et Les Fondus de la brocante. Depuis le tome 5, il est le dessinateur des Commerciaux. Il a ensuite travaillé sur Les Zathlètes, et a pu assouvir sa passion pour les deux roues à moteur en dessinant Les Fondus de Moto.