Les Chasseurs d'écume - Tome 04 - 1920, la revanche des chevaliers de fer blanc - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Une grande saga bretonne à la dimension héroïque, politique et romanesqueEn 1920, alors que la France pleure encore ses morts et inhume le soldat inconnu... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une grande saga bretonne à la dimension héroïque, politique et romanesqueEn 1920, alors que la France pleure encore ses morts et inhume le soldat inconnu sous l'Arc de triomphe, Douarnenez semble bien loin. Pour beaucoup, rien d'important ne peut venir de ce côté-là de la France, et pourtant... Ici, alors que la sardine peine à revenir, les pêcheurs restés à quai et encouragés par leurs femmes, se lèvent contre les conserveurs pour exiger de meilleures conditions de travail.
La grève exceptionnelle qu'ils sont en train de mener inspire et attire les Parisiens du « Cartel des gauches » venus recruter pour un nouveau syndicat « libre », affranchi du bolchévisme... Conclusion du premier cycle de cette grande saga historique et familiale digne des Maîtres de l'Orge, dans un épisode cette fois centré sur les grands mouvements sociaux de la France d'après-guerre et l'émergence du Front populaire de Léon Blum.
Un second cycle de cette série, qui a reçu en 2014 le Prix de la BD maritime au festival de Perros-Guirec, démarre dans la foulée !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      39 615 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

François Debois est né en 1975 et a écrit plusieurs séries de bandes-dessinées historiques ou de genre. Avec Chasseurs d'écume, série dessinée par Serge Fino, François s'est lancé dans la saga familiale, en retraçant un siècle d'histoire de pêche à la sardine en Bretagne. Le duo renouvelle l'expérience dans le cadre d'une nouvelle série, L'Or des marées, qui traite de l'essor des paysans goémoniers. En parallèle de son activité de scénariste, François est chanteur-compositeur au sein du groupe de musique alternative Out of Loops.  Serge Fino, dessinateur autodidacte, est né en 1959 à Toulon.
Il commence sa carrière de dessinateur par le fanzinat et l'illustration, notamment de nouvelles et de poèmes. En 1994, il dessine aux éditions Soleil Productions une trilogie intitulée Les Soleils rouges de l'Eden. De sa rencontre avec Tarquin naît le projet d'une nouvelle série, dont le premier tome paraît en janvier 1997 : Les Ailes du Phaéton. Il a également signé de son trait réaliste le dessin des BD Starblood, La Couronne de foudre, John Sorrow, Angeline (à partir du T2) ou plus récemment Quand souffle le vent des îles.
Scénarisée par François Debois, Les Chasseurs d'Écume est sa première série aux éditions Glénat. En 2015, il lance, en parallèle d'un nouveau cycle aux Chasseurs d'écume, la saga familiale des Maîtres-Saintiers (scénario de LF Bollée) également chez Glénat. Dans la même veine et toujours avec François Debois, il lance la série L'Or des marées en 2019. La même année apparaît le premier des cinq tomes de Seul au monde. Réalisée en solo (couleur, scénario et dessin), cette ouvre est l'adaptation de l'autobiographie du grand navigateur Sebastien Destremau. Il prépare actuellement un nouveau projet au sein de Glénat, Jules Matrat, adapaté du roman de Charles Exbrayat (publié aux Editions Albin Michel) qui traite du traumatisme de la Première guerre Mondiale chez un jeune soldat qui, une fois rentré, ne parvient pas à se réadapter, hanté par ses cauchemars. Réside en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Chasseurs d'écume - Tome 04 - 1920, la revanche des chevaliers de fer blanc est également présent dans les rayons

8,99 €