Les combattantes - Les aviatrices soviétiques contre les as de la Luftwaffe - E-book - ePub

Polina Petrouchina

(Traducteur)

,

Larissa Clarinard

(Traducteur)

,

Darya Clarinard

(Traducteur)

Note moyenne 
Elles ont tout sacrifié pour la patrie. Moscou, le 16 octobre 1941. Dans un monde en guerre, un train chargé de nouvelles recrues s'apprête à partir... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Elles ont tout sacrifié pour la patrie. Moscou, le 16 octobre 1941. Dans un monde en guerre, un train chargé de nouvelles recrues s'apprête à partir pour le front. Pourtant les 586ème, 587ème et 588ème régiments se distinguent du reste des contingents. Et pour cause ! L'Union Soviétique vient de créer la première unité de combattantes, placée sous l'autorité d'un commandant de la NKVD (Commissariat du peuple aux Affaires intérieures). Puisant dans les récits passionnants des pilotes de chasse survivantes de la Seconde Guerre mondiale, Lyuba Vinogradova révèle leur histoire oubliée.
Ce document poignant raconte ces parcours de vie extraordinaires qui les ont conduites des bals mondains aux tombes anonymes, des victoires joyeuses à l'indicible horreur de la Bataille de Stalingrad. Affrontant les as de la Luftwaffe, mais aussi les préjugés condescendants de leurs hiérarchies, les mémoires de Lylia Litvyak, Katya Budanova et de leurs sours d'armes sont ravivées grâce aux témoignages et souvenirs de ceux qui les ont connues, les ont vues vivre, aimer, se battre et mourir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35087-379-4
  • EAN
    9782350873794
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    427 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      427
    • Taille
      1 357 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luba Vinogradova

Née à Moscou, Luba Vinogradova est docteur en microbiologie. En 1995, elle débute une fructueuse collaboration avec Antony Beevor, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, et l'assiste pour la rédaction de Stalingrad. Elle participe à de nombreuses publications, et édite notamment, toujours avec Beevor, Carnet de guerre, de Moscou à Berlin 1941-1945, de Vassili Grossman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,99 €