En cours de chargement...
Un recueil de contes classiques mais aussi originaux. Après les Aventures de Bretteur, découvrez ou redécouvrez les contes classiques ayant inspiré leur auteur Christophe Gérard, dépoussiérés, actualisés et retravaillés sous sa plume. Librement adapté des contes retranscrits par les frères Grimm (Hansel & Gretel, Celui qui s'en alla connaître la peur) de Charles Perrault (Peau d'Âne) et d'Alexandre Afanassiev (Vassilissa la très belle).
La fable du Loup et de l'Ours et Le chevalier, le lion aveugle, et la prêtresse des songes sont des créations originales de Christophe Gérard. Découvrez ou redécouvrez un second recueil des contes traditionnels adaptés d'Andersen et des frères Grimm, mais également des créations originales. EXTRAIT DE Celui qui s'en alla connaître la peurUn père honnête et bon avait deux grands garçons : le premier, très malin, gagnait très bien sa vie, avait une belle épouse, était aimé de tous ; le second, en revanche, n'était pas très malin, même si volontaire, et les gens le moquaient.
Ils travaillaient ensembles, ils aidaient à la forge : l'aîné était promis à la reprendre un jour, il était plus que doué et gérait comme un chef, alors que son cadet était un peu benêt, et n'était efficace que pour les tâches ingrates. Son père ne le gardait que pour une seule raison : à la tombée de la nuit, le plus malin des frères n'osait s'aventurer à travers des ténèbres. L'autre fils, trop idiot pour être apeuré, n'avait aucun problème à s'y aventurer.
Même quand il était jeune, il ne comprenait pas les histoires effrayantes que racontaient les gens, qui craignaient la pleine lune, l'ombre et les cimetières.