En cours de chargement...
En 1945, alors que la Seconde Guerre mondiale prend fin, deux jeunes officiers de l'armée britannique, très proches l'un de l'autre, sont affectés en Autriche, dans un camp de prisonniers de la Wehrmacht. Mais sur place, surprise, ils découvrent que les prisonniers. sont des Russes. Plus précisément des Cosaques, que les persécutions subies par leur peuple depuis l'instauration de l'U. R. S. S. ont poussés dans les bras d'Hitler.
L'un des deux officiers, Nicolas McDonald, après avoir d'abord été choqué par le choix de ces hommes qu'il considère comme des traîtres à leur pays, finit par tomber sous le charme ravageur de la petite-fille d'un général cosaque, la belle Macha.
Olivier Neuray et Valérie Lemaire s'appuient sur un fait historique peu connu de la Seconde Guerre mondiale - la défection au profit de l'Allemagne nazie d'une partie des troupes cosaques et russes, irréductibles ennemis de Staline et du système soviétique -, pour inaugurer une série romanesque sur fond d'Histoire contemporaine.
LES COSAQUES D'HITLER T.1
sur un fonds historique peu connu de la seconde guerre mondiale, nous voici transportés dans un camp de prisonniers allemands. En fait d'allemands, il s'agit de Cosaques ralliés à la cause d'Hitler pour repousser Staline. A lire pour l'Histoire, l'histoire et un bon moment