Les Faux-fuyants - E-book - MP3

Note moyenne 
Sous le beau soleil de juin 1940, les Stukas allemands mitraillent les colonnes de civils en fuite. Pris au piège dans leur limousine hors d'usage, quatre... Lire la suite
19,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sous le beau soleil de juin 1940, les Stukas allemands mitraillent les colonnes de civils en fuite. Pris au piège dans leur limousine hors d'usage, quatre amis, modèles de la jeunesse dorée parisienne, trouvent refuge dans une ferme. Une imprévisible et cocasse partie de campagne commence alors : pour ces oisifs, ces mondains, la rencontre brutale avec des paysans renverse toutes leurs certitudes.
L'héritière et le diplomate, le gigolo et la bourgeoise délaissée découvrent la rudesse et l'inconfort d'un milieu insoupçonné. Au bout de quelques jours, qu'en sera-t-il de leur égoïsme et de leurs instincts de privilégiés ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2024
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-366-3258-7
  • EAN
    9791036632587
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Françoise Sagan naît en 1935 à Cajarc dans le Lot. Elle s'installe à Paris après la guerre, y obtient son baccalauréat et poursuit ses études supérieures à la Sorbonne. C'est durant l'été 1953 qu'elle écrit Bonjour tristesse, qui connaît dès sa sortie un succès fulgurant. Elle fait la connaissance du Tout-Paris littéraire et artistique, et voyage. En 1956, le succès de son deuxième roman, Un certain sourire, confirme sa présence d'écrivain.
On lui prête un style de vie scandaleux qui lui colle à la peau : alcool, casinos, boîtes de nuit et voitures de sport. Victime d'un très grave accident de voiture en 1957, elle est soignée au Palfium 875 dont elle restera dépendante durant de très nombreuses années. Elle a publié une trentaine de romans, des recueils de nouvelles, une dizaine de pièces de théâtre (notamment Un château en Suède) et a participé à l'écriture de scénarios.
En 1985, le prix Monaco récompense l'ensemble de son ouvre. Ruinée et gravement malade, elle meurt en septembre 2004 à l'hôpital de Honfleur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Faux-fuyants est également présent dans les rayons

19,99 €