Béka est un nom de code. Presque une formule scientifique compliquée qu'aurait pu écrire deux étudiants en sciences toulousains. BEKA c'est en fait l'alchimie formée par Caroline Roque et Bertrand Escaich.
Caroline prépare un doctorat en biologie quand Bertrand commence déjà à écrire ses premiers scénarii de bandes dessinées. Quand elle quitte ses molécules, Caroline écrit des romans et des nouvelles destinés à être adaptée à son autre passion : le cinéma.
Lorsque l'une de ses nouvelles reçoit le prix des cinémas d'Art et d'Essai de Toulouse, la tentation de quitter la biologie pour l'écriture devient trop forte. Réunis par leur passion non pas pour les mathématiques mais pour la danse africaine, Caroline et Bertrand vont dès lors cultiver à deux leur talent pour la vie et pour l'écriture. Bertrand entraîne Caroline du coté de la bande dessinée et ils créent ensemble plusieurs séries à succès, dépassant le million d'exemplaires vendus.
Ils en profitent parfois pour écrire séparément avec le même succès. Avec Chinn (2 tomes en 2008), Bertrand a reçu le Prix des collégiens Angoulême 2009, le grand prix des lecteurs du journal de Mickey 2008, et le prix BD-Boum du Conseil Général de Blois en 2008. Caroline quant à elle s'est attaquée avec succès à la novélisation de certaines de leurs séries BD.
Olivier Saive est né à Rocourt, Belgique, en 1963.
Il a toujours aimé le dessin et, après un passage éclair d'une semaine à Saint Luc, il se lance dans le métier.
Il passe quelques temps en apprentissage chez Stéphan Colman puis édite, en 1984, son premier album Virage.
Après un intermède où il se consacre à la réalisation de génériques TV et d'illustrations publicitaires, il revient vers la bande dessinée. Il entre chez Marsu Prod où il reprend les aventures de Chaminou durant quatre albums. Il alterne les projets personnels (Saive qui peut !) et les entreprises de grande envergure (l'adaptation en dessin animé du Marsupilami).
Chez Bamboo, il reprend la série Footmaniacs et participe à l'aventure des Fondus avec Les Fondus du portable et Les Fondus de la cuisine.