Les Griffes du Gévaudan - Tome 01 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
La traque peut commencer : sur les traces d'une bête terrifiante aux multiples visages !Été 1765. Quand François Antoine arrive dans le Gévaudan... Lire la suite
10,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La traque peut commencer : sur les traces d'une bête terrifiante aux multiples visages !Été 1765. Quand François Antoine arrive dans le Gévaudan avec son fils pour enquêter sur une série d'exactions, la population est traumatisée. Depuis un an, on décompte dans cette région des dizaines de victimes, avant tout des femmes et des enfants, tuées dans des conditions atroces au bord des chemins. Les survivants décrivent tous une créature terrifiante, un animal inconnu, un fauve à moins que ce ne soit un loup-garou ? Pour l'Eglise, nul doute, c'est un fléau envoyé par Dieu ! Missionné par le roi pour mettre fin à ce carnage, François Antoine préfère écarter ces élucubrations.
Selon le porte-arquebuse du roi, il est simplement question d'un loup. Mais pour son fils, plusieurs indices troublants laissent à penser qu'il s'agit d'autre chose, de bien plus terrible... Quelle sorte d'animal décapite, démembre et parfois déshabille ses proies ? Et comment expliquer, que les témoins des attaques n'arrivent pas à identifier l'animal, dans une région où le loup est un animal que l'on rencontre régulièrement ? Ni les balles des chasseurs ni les battues ne seront d'un grand secours et tandis que père et fils s'affrontent sur la nature de cette « Bête » insaisissable, la traque devient une affaire d'État.
La tension monte, les attaques redoublent d'intensité et une sombre rumeur ressurgit du passé. une histoire où vengeance et loi du silence se mêlent aux crocs et aux griffes. Pour nos deux enquêteurs, l'adversaire sera pluriel, féroce et animé d'une haine sans limites. Le mystère de la « Bête du Gévaudan » jamais élucidé, a marqué l'Histoire et inspiré le cinéma. Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard s'emparent d'un mythe connu de tous, et réinventent l'histoire de la « Malbête » pour mieux brouiller les pistes et entraîner le public dans une enquête mystérieuse et terrifiante.
Basé sur des faits réels, ce thriller résolument moderne où l'horreur dépasse la fiction, formera un diptyque dont les 2 albums seront accompagnés d'un dossier historique de 8 pages qui reviendra sur les faits réels survenus en Lozère au XVIIIe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2024
  • Editeur
  • Collection
    Les Griffes du Gévaudan
  • ISBN
    978-2-331-07627-5
  • EAN
    9782331076275
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Taille
      61 551 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Sylvain Runberg est français, né en 1971 en Belgique et réside en Suède. Scénariste depuis 2004, il a publié plus de 110 albums, traduits dans plus de 26 pays - dépassant au total deux millions exemplaires vendus. Des récits variés qui vont du thriller à la fantasy en passant par le polar, la SF et le fantastique, Orbital, Zaroff, On Mars, Patriarchy, London Calling, Warship Jolly Roger, Infiltrés, Les carnets de Darwin, Optic Squad, Face Cachée, Hammerfall ainsi que l'adaptation du best-seller de Stieg Larsson, Millenium et la suite inédite des trois romans originaux, sous le titre de Millenium Saga.
Il adapte ensuite trois récits de Liu Cixin -auteur du roman  Le Problème A Trois Corps - auteur star de la SF chinoise et mondiale, bandes dessinées déjà publiées dans plusieurs pays dont la Chine, ainsi que trois romans de Franck Thilliez, l'un des auteurs de polar les plus connus en France, avant de s'attaquer à un récit inédit de Wonder Woman pour DC avec Miki Montllo à paraître en 2023.  Il travaille également sur plusieurs projets de séries TV (« Cryptid », qu'il a créé pour la télévision suédoise, sélection 2020 au festival Cannes Séries) et de jeux vidéo. Jean-Charles Poupard est un dessinateur et illustrateur né en 1985.
Élève à l'école des Arts supérieurs Pivaut à Nantes, il signe en 2010 sa première série, Jack l'Éventreur, sur un scénario de François Debois. Également aux éditions Soleil, il participe en 2016 à la série Les Maîtres inquisiteurs dont il réalise le tome 5, avant de se lancer aux côtés de Sylvain Runberg dans le polar fantastique scandinave grâce aux quatre tomes du Chant des runes, aux éditions Glénat.
En 2021, il prête son pinceau pour le tome 14 de la série Orcs et Gobelins, avant de revenir une fois encore au polar horrifique dans Les Griffes du Gévaudan.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €