Les malheurs de Sophie - E-book - ePub

Note moyenne 
A l'âge de quatre ans, Sophie de Réan est déjà une petite personne espiègle et volontaire. Sa gourmandise, sa désobéissance, ses colères et... Lire la suite
2,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A l'âge de quatre ans, Sophie de Réan est déjà une petite personne espiègle et volontaire. Sa gourmandise, sa désobéissance, ses colères et son étourderie l'entraînent dans une suite de mésaventures comiques et pittoresques dont quelques-unes risquent cependant de tourner mal. Elle s'en tire chaque fois grâce à l'intervention de ses parents et à l'amitié de son petit cousin Paul, qui essaye de lui donner de bons conseils. Sophie est une enfant terrible, mais elle a bon coeur.
Parviendra-t-elle à se corriger ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-14793-9
  • EAN
    9782322147939
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      136
    • Taille
      450 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Contesse de Ségur

Après une enfance dans son domaine de Voronovo, Sophie Rostopchine, fille du comte Rostopchine, ministre du Tsar Paul 1er et gouverneur de Moscou, se voit dans l'obligation de fuir la Russie en 1817, et se rend avec sa famille en France. Son père serait tombé en disgrâce pour avoir fait incendier Moscou face à l'armée napoléonienne, empêchant le ravitaillement de cette dernière. En 1819, elle épouse le comte de Ségur et c'est pendant son voyage de noces qu'elle remarquera un château, 'Les Nouettes', du côté d'Aube, dans l'Orne, entouré de bouleaux qui lui rappellent le parc de son enfance.
Son père décide de l'offrir au jeune couple pour qu'ils y vivent mais le comte se déplaît à la campagne et passe beaucoup plus de temps sur Paris, délaissant quelque peu sa femme. Ils auront huit enfants mais c'est véritablement pour ses petits enfants que la comtesse va commencer à écrire, notamment quand Camille et Madeleine, héroïnes des 'Petites filles modèles', partent à Londres où leur père est muté.
Elle est aujourd'hui l'auteur de vingt romans connus de tous, où le bien triomphe toujours du mal, mais où le plaisir ressenti à leur lecture prouve que ses histoires traversent les générations.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les malheurs de Sophie est également présent dans les rayons

2,49 €