Gilles Corre est né en 1961. Ses études brillantes le mènent à l'ANPE... où il travaille quelques temps, jusqu'en 1989. Il fait alors ses premiers pas dans le monde de la BD professionnelle et travaille aux éditions Vaillant (les éditeurs de Pif Gadget) pendant trois ans. Durant cette période, il dessine la série Hercule avec Yannick. Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il commet des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages Disney dans Le Journal de Mickey.
En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série CRS = Détresse, chez Dargaud. En 1999 débute l'aventure des Profs, dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D'abord dans Le Journal de Mickey, la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo. En outre, il anime, seul cette fois (dessin et scénario), les aventures de Raoul et Fernand.
Pica, de son vrai nom Pierre Tranchand, est né en 1953 à Saint-Étienne.
Après des études d'architecture, il se lance dans la bande dessinée en 1978. Il publie plus plusieurs milliers de pages dans divers journaux : Pif, Tintin, Spirou, Le Journal de Mickey, etc. En 2000, chez Bamboo, sort Interro Surprise, premier opus de la série Les Profs qu'il commet avec Erroc. L'album a un succès retentissant et obtient l'Alphart jeunesse 9/12 ans du meilleur album 2000 à Angoulême.
Chaque semaine, Pica retourne sur les bancs de l'école pour que ses Profs puissent investir les pages du Journal de Mickey. Depuis, les tomes de la saga des profs s'enchaînent, comme les rentrées scolaires, rencontrant toujours le même succès et faisant de cette série l'une des plus populaires du monde de la bande dessinée. Les albums de Pica sont traduits dans une quinzaine de pays.
Mauricet commence dès l'âge de 20 ans à publier dans le Journal de Spirou pour lequel il réalise bon nombre d'illustrations et de planches de BD, dont Les Rastafioles et Cosmic Patrouille sorti en album chez Semic.
Fasciné par les comics américains, il se lance dans l'aventure quelques années plus tard.
Il travaille sur des illustrations de Batman et de Superman pour DC Comics, dessine un épisode de Tellos pour Image Comics et signe une mini-série The Crossovers pour CrossgenComics.
Il revient à la BD franco-belge en lançant, avec la scénariste Virginie Vanholme, la série Mort de Trouille pour Casterman. Chez Bamboo, il dessine Basket Dunk sur des scénarios de Plumeri et Cazenove et signe textes et dessin de Cosmic Patrouille.