Les quatre saisons d'Elfina - E-book - PDF

Note moyenne 
André Jacob et Christine Delezenne - Les quatre saisons d'Elfina.
Elfina, douze ans, est orpheline de mère et son père est très souvent absent. Alors qu'elle vit avec sa grand-mère dans un village isolé du Paraguay,... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Elfina, douze ans, est orpheline de mère et son père est très souvent absent. Alors qu'elle vit avec sa grand-mère dans un village isolé du Paraguay, sa tante Evoala propose de la prendre avec elle et sa famille pour s'installer à Montréal. Elfina n'ira pas à l'école et verra son quotidien se transformer en enfer. Ménage, courses, entretien, elle se retrouve complètement esclave de son oncle, de sa tante et de ses cousins, ignorée, maltraitée.
Mais un jour, Elfina va réussir à s'en sortir... Les quatre saisons d'Elfina raconte une réalité souvent occultée. Celle des enfants esclaves. L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) indique que 124 millions enfants et d'adolescents partout dans le monde se voient toujours refuser leur droit à l'éducation. Un rapport fondé sur des recherches menées dans plus de 40 pays sur près de deux décennies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-924769-05-8
  • EAN
    9782924769058
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      72
    • Taille
      9 687 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Détenteur d'une licence en philosophie, d'une maîtrise en travail social et d'un doctorat en sociologie, André Jacob a fait carrière dans l'enseignement universitaire au Québec. Professeur invité un peu partout dans le monde, il se spécialise dans divers champs d'études tels que l'immigration, le racisme et le développement international. Il a publié plusieurs ouvrages académiques pour lesquels il a reçu des prix prestigieux.
Il a publié Le journal de guerre d'Emilio chez Isatis. Après des études en arts visuels, Christine Delezenne perfectionne ses intérêts pour les nouvelles technologies de l'image ainsi que pour les arts anciens. Dans ses compositions, elle intègre divers éléments : dessins, textures, collages et photographies. En 2009, elle a reçu le prestigieux prix Elizabeth Cleaver, décerné par Ibby Canada pour les illustrations de La clé, paru chez Isatis.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €