En cours de chargement...
Que peut bien cacher ce tombeau ? Izia va le découvrir à ses dépens.2071. Sous le soleil égyptien, les archéologues d'Incop Transgene découvrent un mystérieux sarcophage. Izia, rivée à son ordinateur, suit cette exhumation avec attention. Qu'est-ce que cette multinationale tentaculaire, qui contrôle le monde dans l'ombre, manigance encore ? Engagée dans une lutte désespérée contre la dictature d'Incop, Izia se voit confier la mission de sa vie : récupérer le contenu de ce sarcophage.
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu... [Pour public averti]Un thriller psychologique intime, porté par le style poignant et immersif de Noémie Wiorek.À PROPOS DE L'AUTEURENée peu ou prou au moment de la chute de l'URSS - les deux évènements ne sont pas liés -, Noémie Wiorek exerce depuis quelques années le métier de professeure-documentaliste pour tenter tant bien que mal de communiquer le goût de la lecture aux jeunes générations.
Elle a commencé à écrire à l'adolescence et n'a jamais arrêté, voyageant entre des contrées merveilleuses, robotisées ou étranges selon l'humeur de sa plume. Les chats, ces petits dieux domestiques, l'inspirent tout particulièrement. Son premier roman, « Les Chats des neiges ne sont plus blancs en hiver », est sorti en 2020 aux Éditions de l'Homme Sans Nom.