En cours de chargement...
« La Belle Alsacienne, ou Telle mère telle fille » relate l'histoire de Thérèse, une jeune fille qui se consacre à donner du plaisir à un petit groupe de galants. Marchant allègrement sur les traces de sa mère, Thérèse est tout aussi attachante qu'attrayante et nous emporte dans un tableau animé et vivant de l'art de jouir.
Ce roman libertin d'abord publiée en 1745 sous le titre « La Belle Allemande, ou les Galanteries de Thérèse », a aussi été attribué à Claude Villaret, collaborateur d'Antoine Bret.
Grâce à des réapparitions fréquentes de l'ouvre sous des titres différents, sa farouche héroïne connut un succès incontournable.
LUST Classics est une collection de classiques de la littérature érotique. Les ouvres qui la composent ont été sélectionnées en raison de leur apport historique majeur au genre et ce malgré des contenus parfois susceptibles de choquer et d'être polémiques.
Antoine Bret est né à Dijon le 9 juillet 1717 et mort à Paris le 25 février 1792 à l'âge de 74 ans.
Écrivain prolifique du XVIIIe siècle, il s'exerça à tous les genres, composant des comédies, des poésies et des contes parodiques autant que des romans licencieux. Nous lui devons entre autres une édition des "Ouvres" de Molière, aux commentaires appréciés. Membre des académies de Dijon et de Nancy, il a contribué à la "Gazette de France" et au "Journal encyclopédique" et fut également censeur royal pour les opéras.