Ma vie de fil en aiguille. Les mémoires de la costumière des stars - E-book - ePub

Note moyenne 
Mine Vergès et Patricia Khenouna - Ma vie de fil en aiguille. Les mémoires de la costumière des stars.
Juliette Gréco, Barbara, Josephine Baker, Nana Mouskouri, Dalida, Line Renaud, Mylène Farmer... de la variété au music-hall, du théâtre à l'opéra,... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Juliette Gréco, Barbara, Josephine Baker, Nana Mouskouri, Dalida, Line Renaud, Mylène Farmer... de la variété au music-hall, du théâtre à l'opéra, du cinéma à la haute-couture, du cirque au ballet, la costumière Mine Barral-Vergez a habillé les plus grands artistes de la scène nationale et internationale. Sans elle, les silhouettes de Barbara, de Juliette Gréco et de Nana Mouskouri, ses trois "âmes soeurs" ne nous seraient pas aussi familières et les paillettes des danseuses du Moulin-Rouge brilleraient sans doute un peu moins fort.
Thierry Mugler, Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier ont collaboré avec elle pour leurs défilés. Elle raconte pour la première fois son rôle de costumière qui, dans l'ombre et dans l'intimité des artistes, sublimait leur silhouette, libérait leur créativité, les rassurait, tissait des liens profonds et inaltérables avec eux. Ses souvenirs pleins d'anecdotes bouleversantes et imprégnés d'humour et de tendresse révèlent une artiste couturière au parcours extraordinaire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      200
    • Taille
      13 347 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

« Son rire est soleil, sa voix est soleil... Mine, c'est une femme de soleil ! » disait d'elle son amie Barbara. Port de reine et grandes lunettes sombres... à 86 ans, Mine Barral-Vergez n'a rien perdu de son élégance intemporelle. Femme de soleil qui crée dans l'ombre, elle a habillé les plus grands artistes, chanteurs et comédiens. Elle raconte pour la première fois dans ce livre plus de soixante années passées dans l'intimité des plus grandes stars, de Joséphine Baker à Barbara et Juliette Gréco. Journaliste.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €